mercredi 7 janvier 2009

FUTURES TOMATES 2009

Alors voici mes nouvelles graines de tomates pour la saison 2009 issue des échanges avec des internautes passionnés de tomates tout comme moi, je dois faire ma sélection pour 2009 car je ne pourrais pas tout mettre cette année !

Rouges :

42 day's
Ace
Accordéon rouge
Acme livingstone
Altajsky urozajnij
Andrew rahard jumbo red
Belyi naliv
Betalux
Bloody butcher
Brandywine
Buissonnante
Coeur de boeuf
Coeur de boeuf russe
Erika d'australie
Gartenperle
Gem state
Glacier
Grandma mary's paste
Grandi de la signora
Healani
Howard german past
Kalinka
Kotlas sprint
Mallorca colgar
Maskarena
Matina
Matt's wild cherry
Micro tom
Minibell
Muscat
Napoli
Potiron écarlate
San marzano lampadina
Sophie's choice
Super fantastic
Texas wild
Tiny toms
Tumbling tom red
vir
washington cherry

rose :

Aunt ginny's purple
Black mountain pink
Brandywine gail's strain
Canabec super
Caspian pink
Coeur de boeuf de sibérie
Chianti rose
Douceur de doucet
Faworyt
Grushowska
Ispolin
Madagascar
Mortgage lifter rieger
Omar libanaise
pink grapefruit
sandul moldovan
Win's all
Zarianka
Zhuang hong kia

Noires :

Ananas noire
Black cherry
Black prince
Black sarah
Blue fruit
Brandywine black
Clario purple (pourpre)
Noire charbonneuse du berry
Noire de cosseboeuf
Zigan

Vertes :

Ananas verte
Aunt's ruby german green
Dorothy's green
Green bell pepper
Green velvet
Greengrape

Jaune :

Andine cornue jaune
Balconi yellow
Coeur doux
Dr wyche
Ola polka
Sunbelle
Taxi yellow
Tobolsk
Yellow pigmy
Yellow bell
Yellow canary
Zluta kytis

Orange :

Earl of edgecombe
Mirabella
Orange bourgoin
Orange queen
Orange russian
Summer cider apricot
Sun gold

Bigarrée :

Arc en ciel ou big rainbow
Arkansas marvel
Big zebra
Black zebra
Burracker's favorite
Elberta peach
Elberta girl
Marvel striped
Mary robinson
Tonnelet
Tux horn

blanches :

Blanche de prusse
Blanche de fred
Cherry ghost
Duggin white
Mirabelle blanche
white beauty
white queen
Zeas sonnabend white

LISTE EN CONSTRUCTION Y AURA DES RAJOUTS PUIS UNE SELECTION FINALE

8 commentaires:

valerie a dit…

ça en fait pas mal à planter !!!!
du boulot en perspective !
bon courage !
chez nous c'est neige, gel et vent glaaaaacial...j'hiberne !!!lol
bonne journée
val

Gérard62 a dit…

Coucou, ma liste pour les gamins viens de s'agrandir encore un peu, je fais le tri pour trouver les plus pratiques à cultiver en pot à l'école ça sera mieux pour amener chez moi s'il y a des vacances et que personne ne peux s'en occuper sur place.
Bon courage pour toutes tes plantations.
Gérard

virginie a dit…

oulalala que de variétés !!!!!

Vérone a dit…

Une super liste de Tomates Valou !
Tu affine ton choix en fonction de quoi ?
Bis
Vérone

alexouille a dit…

lol, en fait t'es folle !!! :o) Trop de tomates tue la tomate ;o) tu choisis comment celles que tu vas garder ? Y'a un test de sélection!

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

tres belles liste de tomate valou

((WESTHOCK-- UYLENSPIEGEL))TUESDAY--TAEM P2C a dit…

tres belles liste de tomate valou

woof99 a dit…

Bonjour!
Je suis curieuse, ça serait quoi votre tomate préférées? Ou peut-être vos top 10? Moi, ici au Québec j'ai des Pineapple, Dr Carolyn, purple cherokee, et 2 autres que je ne connais pas le nom.
Votre liste est fantastique!
Carole-Anne