dimanche 4 janvier 2009

Semis de tomates du 04-01-09

J'ai semé ce jour :

- 42 day's : tomate rouge, petit fruit, précoce, taille naine de 50 cm,

- Bloody butcher : tomate rouge, hâtive.

- Eros : tomate rouge , petit fruit, précoce, de 80 à 120 cm.

- Gem state : tomate rouge, hâtive, taille naine de 50 cm,

- Glacier : tomate rouge, petit fruit, hâtive de 80 à 120 cm,

- Stupice : tomate cerise rouge, précoce, de 80 à 120 cm,

- Yellow canary : tomate cerise jaune, précoce de 15 à 20 cm,

- Zarianka : tomate rose, hâtive, de 30 à 40 cm.

et semé le 05-01-09

- Yellow pigmy : tomate groseille jaune, inférieur à 50cm, hâtive,

- Betalux : petite tomate rouge, inférieur à 70 cm, hâtive, bonne résistance aux maladies.

beaucoup de ses tomates sont destinées à une culture en pot.

4 commentaires:

Vérone a dit…

C'est super çà Valou !
Ce sont tes préférés les premiers semis ?
En met tu en pots ?
Je pense en mettre en jardinière pour les voir de mon coté cuisine .
Belle liste !
Je vais pas tarder à faire mon choix et mes semis ...
Hihihi
G E N I A L !!!

valou a dit…

non en fait pour les 1er je choisis des précoces ou hatives et de petites tailles pour mettre en pot et/ou jardinière... cette année j'ai recherché des tomates de petites taille... ensuite je ferais des tardives pour voir si ça donne plus tot que l'an prochain.... mais en janvier j'aimerais semer tout les piments/poivrons/aubergines... et février les tomates/fleurs...
valou

Vérone a dit…

Ahhhhhh ! Oki
Bonne soirée
véro

Gérard62 a dit…

J'ai préparé mon choix pour les premiers semis, mais je dois encore attendre un peu, dans la maison c'est niet! et il fait trop froid actuellement.
Avec les enfants peut-être à l'école mais quand les locaux ne sont pas occupés les températures sont basses.
Vais faire quelque chose au garage éclairé et chauffé (personne ne verra!)