dimanche 15 mars 2009

jacinthe rose


J'aime beaucoup cette fleur la jacinthe, le rose est en plus ma couleur préférée donc je suis aux anges avec ces magnifiques jacinthes dans mon jardin qui à force de planter des bulbes par ci par là m'offre de jolies fleurs.... Posted by Picasa

Famille: Liliacées
Origine: Régions est de la méditerranée
Période de floraison: avril, mai, juin
Couleur des fleurs: rose, rouge, bleu, blanc
Exposition: soleil, mi-ombre
Type de sol: léger, bien drainé, riche en humus
Acidité du sol: neutre
Humidité du sol: normal
Utilisation: bordure, rocaille, massif, pot, jardinière
Hauteur: 30 cm
Type de plante: fleur
Type de végétation: bulbe
Type de feuillage: caduc
Rusticité: rustique
Plantation, rempotage: plantation en automne à 10 cm de profondeur
Méthode de multiplication: division des bulbilles
Maladies et insectes nuisibles: la pourriture grise
Toxicité: Les fleurs sont exquises dans la cuisine et la confiserie.

3 commentaires:

Kristin a dit…

c'est vrai qu'elles sont belles, toutes roses comme ça...j'ai renoncé à en planter au jardin à cause des chats, chiens et limaces mais à l'intérieur, j'aime bien!

Marguerite a dit…

J'aime beaucoup les jacinthes, seulement elles ne refleurissent pas aussi belles, mais j'aime bien lorsqu'elles sont un peu redevenues "sauvages" dasn un coin du jardin. Elles me font penser aux jacinthes des bois qui peuplent les forêts de la région parisienne.
C'est cela qui est formidable avec les bulbes : on les oublie, mais eux n'oublient pas de sortir au printemps....

Gérard62 a dit…

C'est bien beau les jacinthes, les miennes commencent doucement à fleurir, le printemps arrive plus tard en haut......