mardi 17 mars 2009

PRUNUS INCISA KOJO NO MAI



Voici mon nouvel achat j'ai complètement craqué sur ses belles fleurs roses... et je suis amoureuse des cerisiers japonais je leur trouve tous un charme fou !




Description :


Cerisier japonais à croissance très lente, aux rameaux tortueux. Se couvre au début du printemps de toutes petites fleurs roses en boutons puis blanches en pleine éclosion. Le feuillage suit, vert au printemps pour prendre des teintes rouge feu à l'automne.


Exposition : soleil , mi-ombre.

Plantation : dans tout type de sol bien drainé.

Floraison : printemps.

Hauteur : 1 mètre.

Arrosage / soins : ne nécessite pas de soins particuliers. Supporte bien la taille et forme des haies compactes.

13 commentaires:

caro a dit…

superbe je les adore aussi j'ai le kansan qui est superbe aussi

nanny a dit…

bonjour,
joli achat,
le jardin est plus vivaces qu'arbustes et pourtant, à cotoyer les jardiniers du net, j'ajoute maintenant différents arbustes à ma liste de courses
et celui ci me plaiy beaucoup....
belle soirée
bisous

Marcel a dit…

Très joli ce prunus. Nous avons le Prunus Cistena mais il est assez difficile chez nous.

DanielleDMD a dit…

Très bel achat. Merci de ton passage sur mon blog, à très bientôt.

Anonyme a dit…

je viens du jardin de nanny et je me suis permise de voyager sur votre blog je le trouve originale j'aie appris des chose je passerais bonne soirée

Babette et Jacques a dit…

Je partage tout à fait ton avis. Ces petits arbres ont un charme fou... pas de cerises, bien-sûr mais des fleurs tellement romantiques !! le nôtre s'est plutôt bien installé en montagne, donc ils ont quand même une certaine rusticité !!

Puypelat Family a dit…

On a failli craquer sur un magnifique prunus également, les fleurs nous ont fait craqué !
Mais avant, il nous faut dégommer la haie ...

laurent a dit…

C' est le moment des plantations une période pour les amateurs de jardin .

Catssy a dit…

Très beau Valou !!!!!
Tu vas nous faire un jardin style japonais !?! LOL
Bizzz

Kristin a dit…

il a l'air bien beau c'est vrai! Le mien commence à ouvrir ses fleurs!

Aurélie a dit…

Tu as bien raison, je les adore aussi, c'est tout à fait splendide et gracieux je trouve.

Vérone a dit…

J'adore !!!
Très bon choix !
Bises
Vérone

Elie a dit…

Hello! Comme vous êtes si nombreux à être passé chez moi durant cette semaine, je me permets un copier/coller pour mon retour.
Merci de tout cœur et je regarderai tous tes articles de plus près durant la semaine !
Grosses bises et belle journée !