dimanche 15 mars 2009

Scille de Sibérie




Et voici une autre très belle petite fleur bleu :



la scille de sibérie



que je découvre complètement cette année mais qui

me plait énormément !Posted by Picasa





Nom latin : Scilla siberia
Famille : Liliacées
Description : Très décorative en groupe, en association avec des narcisses, des crocus, des primevères et des tulipes.

Elle est aussi adaptée au jardin de rocaille.
Hauteur : 10 à 15 cm
Envergure : 5 à 8 cm
Exposition : A mi-ombre et même à l'ombre.
Température minimale : -10°C
Plantation & entretien : Elle aime les sols bien drainés et riches en humus. Mettez les bulbes en place à l'automne et en février, apportez-lui de l'engrais ou du compost.
Floraison : En mars et en avril apparaîtront de jolies fleurs en clochettes, groupées en épis dressées au dessus du feuillage.
Ennemis & maladies : anguillule des tiges et rouille




10 commentaires:

caro a dit…

un très jolie bleu superbe

Gérard62 a dit…

Très jolie petite fleur mais que je ne connais pas.

Aurélie a dit…

Je ne connaissais pas ce nom, c'est très beau. Un joli bleu.

Babette et Jacques a dit…

merci valou !! j'en ai aussi et je ne connaissais pas le nom !!t'es trop forte

Le Cheval Endiablé et Phyto a dit…

Je ne connais pas bien cette plante qui paraît bien décorative. Je viens de faire une visite d'ensemble de ton blog. Entre la maison et le jardin, tu ne dois guère t'ennuyer. Quel courage ! Félicitations !

laurent a dit…

Superbe cette fleur, au pied de forsythias elle serait du plus bel effet .

PassionNature78 a dit…

Magnifique cette fleur...
Bonne soirée...

Mes Blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

Puypelat Family a dit…

c'est super joli ! En voila des bonnes idées pour 2010 ;)

Cathy B. a dit…

Bonjour,
Arrivée ici en cherchant des images de scille de Sibérie pour confirmer l'identification de fleurs dans mon jardin. Elles y ressemblent, mais ont vraiment les étamines bleu foncé, ce qui ne semble pas être le cas des tiennes. Je vais donc reprendre mon enquête, et ravie de ce détour dans ton jardin.

Roselyne a dit…

J'adore le bleu et la scille de Sibérie est magnifique, il faut que je note!!!