mercredi 20 mai 2009

Le potager côté tomates

Il a beaucoup plu par chez nous et depuis une semaine seulement je peux mettre en terre mes tomates.

J'ai mis en place une trentaine de tomates et une quinzaine de cocktails ou naines :


alors mes semis précoces de janvier sont magnifiques et tous en fleurs par contre les autres semis surtout de mars ne sont pas beaux du tout, petit et chétif, l'an prochain je les ferais tous sur janvier et février.

11 commentaires:

sophie a dit…

j'espère que la récolte sera bonne!!
L'année dernière a été catastrophique pour nous: le midiou avait sévi!!!
A très bientôt

TitVal a dit…

Ouah! deja des fleurs!
J'ai été voir mes plants au jardin! ils poussent doucement! je crois que je les ai mis un peu tot en fait!
Mais bon ils seront plus costauds apres!
Et sinon j'ai une centaine de pieds de tomates qui poussent dans le jardin (les tomates tombées au sol de l'année passée :)
Je vais en garder quelques uns :)

Gros bisous

valou a dit…

coucou sophie, l'an passé fut moyen aussi pour moi une attaque aussi de mildiou... coucou titval, j'ai aussi vu des semis spontanés des tomates tombée j'en ai conservé pour voir, pour les tomates t'as bien fait de les mettre tot, j'ai mis un pied pas beau en test très tot et c'est le plus beau de tous maintenant...

gypsy a dit…

coucou Valou
déjà en fleurs tes tomates!
bon après midi! gros bisous

celtikalia a dit…

Je pense que je ferai mes semis un peu plus tôt aussi l'année prochaine.

Kristin a dit…

jolis plans...Je te souhaite une bonne récolte à venir

Babette et Jacques a dit…

félicitations !!! mes semis avaient bien commencé et ça a foiré.... manque de soleil peut-être...

Aurélie a dit…

Bon j'espère que cette année les tomates seront au rendez-vous car l'année dernière le mildiou était par chez moi également. Du coup pas de tomates.....

caro a dit…

une fois mis en terre ils rattrape vite le retard mais je suis de ton avis ceux de février étaient beaucoup plus beaux

Elie a dit…

On apprnd toujours! Bises et très belle journée!

monique a dit…

Patiente un peu pour tes autres tomates. Le soleil devrait bien les aider maintenant. J'ai vu que tu étais dans le Gers. Ca te plaît ? Je suis née à Auch. Alors un coucou à tous les Gersois. Bises.