vendredi 29 mai 2009

Petit point sur le potager..


Les 1ère tomates se forment... j'en ai compté 3...

Nous avons mangé nos 1er petits pois et des épinards... hum... les fraises je ne compte plus les tartes... Une salade bonne à manger (variété : merveille des 4 saisons)



Et pour finir les courgettes apparaissent... Je suis contente car mes escargots m'ont décapité pas mal de pieds, j'ai du laissé tombé le ferramol et prendre plus fort pour sauver mon potager depuis plus de problèmes.

8 commentaires:

caro a dit…

tous est en avance chez toi je suis contente pour toi
bon weekend bisous

kayababouch a dit…

C'est tellement beau la naissance d'un fruit !!! Le plaisir de ramasser son travail !!! Bisous

Gérard62 a dit…

Tu as de très jolies fleurs et de beaux légumes dans ton jardin Valou, j'ai les tomates dont des graines viennent de chez toi qui démarrent fort d'un seul coup, il faut dire que le soleil ne donne bien que depuis peu.
Gérard.

nanny a dit…

joli, mes courgettes sortent à peine
les salades quatre saisons, les oiseaux ne les approchent pas , je les aime beaucoup aussi
bises

celtikalia a dit…

ton potager est bien avancé. Tu as combien de pieds de fraisiers pour faire autant de tartes?

valou a dit…

ou là là les fraisiers, j'avais acheté deux barquettes de guariguettes et ensuite on m'en a donné et ça s'est mulitiplié de partout... l'invasion...

monique a dit…

Ah be ils s'attaquent aussi aux courgettes. Faut pas exagérer non plus. Pour l'instant ça va mais je vais surveiller de près. Dis donc bravo pour la formation de tes tomates. Les miennes fleurissent à peine. Bises.

virginie a dit…

ici aussi, les limaces et les escargots se sont rient de nos cendres !!!
comme toi, j'ai adopter des méthodes un peu plus radical tout en restant dans le traitement bio !!!

par contre, pas encore de courgettes mais c'est en bonne voie !!!