mardi 23 juin 2009

Ma liste de courges pour la saison 2009

voici ma liste de courges pour cette année :

- une citrouille thaie,
- une courge acorn table queen,
- une courge maxima marina di chiogga,
- une courge olive,
- une trompa d'albenga (photo ci-dessous),

- une courge royal acorn pepo,
- une courge massue longue,
- deux patissons orange,
- 6 potimarrons,
- deux citrouilles,
- un potiron st martin
- une giromon,
- deux blue hubbard,
- une musquée de provence
- deux spagettis
- deux courges waltham,
- un patidou,
- une courge jack be little,
- une baby boo,
- une tri star,
- une sweet dumpling
- une buttercup borghese

Ainsi que des courgettes rondes de nices, blanche de virginie et diamant.


voilà ça plus les 3 pieds de concombres et 5 de melons charentais .

13 commentaires:

caro a dit…

une sacré liste !
je t'ai donné un prix ! tu peut le voir sur mon blog

Emilie a dit…

ça se sent qu'on aime les courges chez toi :D
Quelle liste ! Bravo Valou.

Moi j'aime bien les cultiver mais peu les apprécient à part moi :(
Alors cette année je n'en ai pas fait, je n'ai fait que des courgettes !

kayababouch a dit…

Et bien!!!! Quel potager !!!!!! Bien garni, moi je n'ai que des fraises et 1 pied de tomate cerise !!! Bisous

valerie a dit…

tu as de la place dis donc !
bonne soirée
val

Babette et Jacques a dit…

et bien ! c'est le paradis de la courge chez toi !! la soupe et le gratin de courge, c'est super bon, hein ?

cryzal a dit…

Howww tu parles d'une liste ......
tu as un grand terrain ????? dis- moi ;0)

Kristin a dit…

quelle liste!! tu vas avoir de quoi faire !!!

valou a dit…

oui j'ai plein de places chez moi, un grand terrain de 2000m2 et donc un grand potager et j'adore la soupe ainsi que les courges... et j'aime le coté pratique pour les garder l'hiver.

Vérone a dit…

Belle liste de courge Valou ! :-)

Biscottine a dit…

Que de bonnes choses!

Silène a dit…

Wahaou...Ici, dans ce qui fait office de potager, on a juste... deux pieds de tomates ! lol
Ben , heu... on ne peut pas être partout en même temps, pas vrai ?
Très beau W-E à toi !

Viou62 a dit…

Et bien quelle collection, je suis impressionnée... Je n'en possède qu'une huitaine de pieds, ça prend beaucoup de place et je n'en ai pas autant que toi... Bon dimanche

celtikalia a dit…

Beau choix de variétés. Me tarde de voir leur tête!