dimanche 28 juin 2009

Présentation de mon potager

Je tenais à vous présenter mon potager... Il se situe en haut de notre terrain pentu sur deux paliers. Il a été fait à la va-vite, sans décoration. Nous avons du mette un grillage autour car ici il y a pas mal de lapins.
Notre priorité étant de finir les travaux intérieur de notre maison. Mais cet hiver je pense commencer à aménager ce potager en y mettant bordures, et autres accessoires.
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Alors sur les photos vous voyez le coin des tomates sur le 2ème palier et au dessus tout le reste, c'est à dire qu'au coin des courgettes qui se situe presque au milieu j'ai pris des photos des deux cotés... il est assez long mais pas très large, à l'occasion je mesurerais mais pas loin de 3 mètres pour la largeur...
On y trouve d'un coté : concombres, melons, salades, poivrons, tomates, courges physallis et pommes de terres...
et de l'autre coté : haricots verts, petits pois, navets, carottes, cosmos, thym, ciboulette, sauge ananas, betteraves, rhubarde. Posted by Picasa

12 commentaires:

TitVal a dit…

toujours aussi sympa ce potager :)

kayababouch a dit…

Quel potager !!!!! Moi je n'ai que des fraises et un plant de tomates cerises !!! Bisous

celtikalia a dit…

Wouah, le beau potager! Vous avez fait des paliers pour empêcher les eaux de ruisseler??? Un bon paillage et des plantations retiennent l'eau aussi.

Kristin a dit…

un beau potager...et l'important c'est que tu y fasses pousser ce dont tuas envie!

Babette et Jacques a dit…

C'est déjà super sympa d'avoir son potager... la déco viendra après, bien sûr;..; le plus important c'est de pouvoir se faire plaisir et de manger des légumes qui ont du goût !!! en plus tu as une sacrée place !!!

Aurélie a dit…

De beaux légumes !! Et d'autres qui vont arriver. Et une fois tout installer comme tu dis avec des bordures, ça va être super chouette, surtout avec des paliers comme ça.

Vérone a dit…

C'est beaucoup de travail , moi je te dit " Chapeau Mme Valou "
Et régaler Vous tout l'été ...
Bises
Vérone

DanielleDMD a dit…

L'important est d'avoir des légumes frais à portée de mains. Comme tu le dis la déco viendra plus tard.

michette a dit…

Moi aussi j'ai un potager mais en ce moment il souffre un peu de la canicule malgré les arrosages ; mais je ramasse tous les jours, fleurs de courgette, courgette, aubergine, toutes les herbes fraîches, abricots à foison, fraises terminées et bientôt les tomates.

Un jardin sinon rien a dit…

C'est déjà un grand potager et donc beaucoup de travail ... Bon courage !

Emilie a dit…

Bonjour Valou,
Joli jardin gourmand !
La pente, c'est pas un problème pour arroser ?

Elie a dit…

Il est bien entretenu!
Belles photos!Merci!!!! Bises et belle journée!