dimanche 9 août 2009

Les récoltes continuent...


Malgré une attaque de champignons dans les courgettes suite aux inombrables orages et grosses chute de t° et un début de mildiou dans les tomates, je récolte toujours de nombreux légumes ...



Cette année je découvre les physallis, un vrai délice !!!!!

10 commentaires:

Kristin a dit…

une récolte sympa...

audrey a dit…

Moi aussi j'ai planté des physalis, mais pas encore de récolte !!

Aurélie a dit…

Une belle récolte, Valérie ! Et très jolie ta récolte de physalis.

celtikalia a dit…

Quelle belle récolte, avec des variétés de tomates que je découvre. J'ai plein de questions: Les physalis se mangent comment? dessert ou entrée? en haut c'est une courge giromont ou quelque chose comme ça je crois. Quelle recette pour les manger?
en tout cas Bravo la jardinière.

valou a dit…

coucou celtikalia, oui j'ai une centaine de variétés de tomates différentes , je teste de nouvelles tout les ans et j'essaye de faire une fiche sur chacune d'entre elles. les physallis c'est un fruit qui se mange en dessert et se met souvent en déco dans les assiettes. et la courge je vais découvrir cette année je mettrais des recettes promis !

lejardindelucie a dit…

Une belle variété dans tes récoltes! Les courges aussi sont très variées et se prêtent à de trsè nombreuses recettes! De quoi régaler la famille!

nanny a dit…

bonsoir, comme Audrey pas encore de récolte des physalis, par contre les courgettes, cornichons,concombres.....
quand aux tomates, beuhh
belle soirée, bisous

Emilie a dit…

Coucou Valou,
C'est quelle variété, ton physalis ?
J'en ai testé plusieurs et ils avaient des goûts différents.

Titval a dit…

coucou!

ah les physalis! j'adoooore!
En plus les petits avec la coque claire sont pour moi les meilleures!
D'ailleurs c rarement ceux la que l'on trouve sur les gateau, mais une espece plus jaune!

Enfin bref, contente que tu ais enfin gouté :)

biz
TitVal

Viou62 a dit…

J'ai essaye les physallis une année mais je n'ai rien eu. Je pense qu'il ne fait pas assez chaud chez moi....