dimanche 16 août 2009

Une petite cléome parmis les tomates

Famille: Cléomacées
Origine: Brésil
Période de floraison: de juillet à octobre
Couleur des fleurs: blanc, rose, violet
Exposition: soleil
Type de sol: riche en humus, léger, sableux
Acidité du sol: neutre
Humidité du sol: normal
Utilisation: massif, bordure, fleurs coupées
Hauteur: 120 cm
Type de plante: fleur
Type de végétation: annuel
Type de feuillage: caduc
Rusticité: 5°C
Plantation, rempotage: printemps
Méthode de multiplication: semis en avril (tremper les graines 24 h au préalable)
Taille: Apportez de l'engrais pour plantes fleuries
Espèces, variétés intéressantes:
- Cleome spinosa 'Helen Campbell' aux fleurs blanches
- Cleome spinosa 'Reine des cerises' aux fleurs roses
Cette gracieuse plante peut dépasser les 1 mètre de hauteur. Elle étonne par sa floraison et ses graines disposées autour de la tige centrale. N'hésitez pas à constituer de grosses touffes.
Veillez à la protéger des courants d'air qui risquent de la rabattre au sol.

6 commentaires:

chouchouhouse a dit…

les cléomes sont des fleurs superbes: nous en avons semé cette année et c'est une reussite..
Pas evident cependant car mon mari les a repiqué 3 fois pour les forcir.
A mettre en plein soleil...
Bisous et merci pour ta recette de porc au miel: je teste dans les jours à venir
Sophie

LA SAUVAGINE a dit…

Je n'arrive pas à faire venir mon épouse sur les blogs,
pourtant tes recettes me mettent en appétit. D'un autre coté, elle a ses habitudes et je ne m'en plains pas.
Merci de tes visites et de ta gaieté. LOL

celtikalia a dit…

je l'ai découverte cette année et je la trouve extraordinaire par la longévité de sa fleur qui n'en fini plus de fleurir. Peut on récupérer les graines?

Kristin a dit…

un joli rose en plus pour cette fleur...

valou a dit…

oui celtikalia les graines se récupèrent, je vais les attendre pour en remettre plus....

laé a dit…

c'est une jolie fleur.